EXPÉDITION GRATUITE AUJOURD'HUI - DANS LE MONDE ENTIER

ShareTheMeal

La seule application contre la faim dans le monde

ShareTheMeal est une initiative du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM). Chaque année, le PAM apporte une aide alimentaire à plus de 86 millions de personnes dans environ 83 pays. Les coûts administratifs du PAM sont parmi les plus bas du secteur à but non lucratif, et 90 % des dons vont directement aux opérations du PAM qui construisent un monde sans faim.

À chaque commande passée sur Drawnies, nous pouvons procurer de la nourriture à un enfant dans le besoin pendant une journée. Vous pouvez aussi faire un don lors de votre commande, qui ira directement à ShareTheMeal. Avec ces dons, nous pouvons aider le PAM à fournir de l'aide à certaines des plus grandes crises alimentaires dans le monde, y compris le Yémen, la Syrie et le Nigeria.

sharethemeal

Aidez les enfants palestiniens

Une économie défaillante a laissé les gens sans emploi et sans produits de première nécessité, faisant de l'aide alimentaire une bouée de sauvetage pour de nombreuses familles palestiniennes. Près d'un tiers de la population est en situation d'insécurité alimentaire. La réduction de l'aide peut conduire les gens à supprimer des repas, à contracter des dettes supplémentaires et à retirer les enfants de l'école.

Pour que les familles puissent continuer à recevoir une aide complète sur leur carte de bons électroniques, des fonds supplémentaires sont nécessaires. Partagez vos repas et aidez-nous à nourrir 2 700 enfants pendant 6 mois à Gaza et en Cisjordanie.

sharethemeal

Aidez les enfants Rohingya

Plus d'un demi-million de Rohingyas ont fui l'État de Rakhine, dans le nord du Myanmar, après une flambée de violence fin août. Prenant seulement ce qu'ils peuvent porter, ils cherchent un abri et la sécurité dans le district frontalier bangladais de Cox's Bazar. La zone est maintenant remplie de tentes de fortune.

Le PAM est sur le terrain, distribuant des biscuits riches en nutriments et en énergie aux nouveaux arrivants à titre de mesure d'urgence, puis inscrivant les personnes pour qu'elles reçoivent du riz, de l'huile végétale et des lentilles au cours des six prochains mois. À ce jour, plus de 800 000 personnes ont reçu de la nourriture. Les mères et les enfants de moins de cinq ans, qui sont particulièrement vulnérables à la malnutrition, reçoivent du SuperCereal Plus, un mélange blé-soja enrichi utilisé pour faire une bouillie nutritive.

sharethemeal

Partager les repas scolaires au Liban

Depuis le début de la crise syrienne, des millions de Syriens ont fui leur foyer et sont passés dans les pays voisins, dont le Liban. La pression sur le Liban a été énorme et de nombreuses familles libanaises déjà vulnérables ont été affectées par cette crise humanitaire.

Pour garantir l'accès à l'éducation, les enfants libanais et syriens sont scolarisés selon un système à double vacation. Avec ses partenaires, le PAM fournit des repas scolaires dans 37 écoles primaires. Avec votre aide, ils peuvent fournir des repas scolaires à 7000 enfants d'écoles primaires pendant 1 an.

sharethemeal


Visitez la page d'accueil de ShareTheMeal: Cliquez ICI

French
French