EXPÉDITION GRATUITE AUJOURD'HUI - DANS LE MONDE ENTIER

CONSEILS D'ENTRETIEN POUR VOS BIJOUX

Chaque chaîne est précieuse et doit être traitée comme telle. Chaque type de bijou, en particulier ceux de grande valeur, nécessite un certain entretien. Pour conserver vos bijoux le plus longtemps possible et leur donner l'aspect du neuf, voici quelques conseils et astuces, qu'il s'agisse de bijoux en or pur, en plaqué or ou en argent.

1. D'abord le maquillage, ensuite les accessoires

Les lotions, laques et autres cosmétiques contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager ou ternir vos bijoux.

Pour éviter cela, évitez le contact direct avec ces substances et appliquez d'abord votre maquillage et vos produits capillaires, puis mettez vos bijoux.

2. Lorsque vous nettoyez la maison - enlevez les bijoux

Vos bijoux adorés détestent le nettoyage autant que vous. En particulier, les produits d’entretien ménager contiennent de nombreuses substances chimiques agressives qui peuvent attaquer le matériau de vos bijoux. Ne prenez pas de risques - retirez d’abord vos bijoux, puis prenez la serpillière ou le chiffon.

3. Bijoux et piscines ne sont pas compatibles

Tout le monde aime se rafraîchir dans une piscine fraîche lors d’une chaude journée d’été. Mais, les bassins et les piscines contiennent beaucoup de chlore, qui peut décolorer vos bijoux s’ils entrent en contact trop longtemps. Soyez prudent : lorsque vous mettez vos vêtements de bain, enlevez directement vos bijoux.

4. Pas de bijoux lorsque vous entrez dans la baignoire

Des bains ou des douches trop fréquents alors que vous portez vos bijoux personnalisés peuvent laisser un film sur vos bijoux qui minimisera définitivement son éclat ou qui pourra même attaquer son matériau principal.

5. Rangez avec soin vos bijoux

Un rangement approprié peut faire des merveilles et vous aider à profiter de vos bijoux pendant longtemps. Il est préférable de ranger vos bijoux dans une boîte séparée où ils ne risquent pas d'entrer en contact avec d'autres bijoux, de s'emmêler ou de se perdre. Une boîte à bijoux doublée d'un tissu doux est un très bon choix, mais vous pouvez aussi doubler une simple boîte à chaussures de tissu pour ranger vos bijoux. Les bandes de papier anticorrosion sont un très bon investissement supplémentaire pour éviter l'oxydation et le trouble qui en résulte pour vos bijoux.

SOINS PARTICULIERS POUR LES BIJOUX EN OR ET EN ARGENT

La meilleure façon de prévenir ce phénomène est de manipuler soigneusement et de prendre soin de vos bijoux. Chez Drawnies, nous vous recommandons de nettoyer vos bijoux en or et en argent avec un chiffon doux à la fin de chaque journée pour enlever les empreintes digitales ou les huiles qui peuvent s'être accumulées à cause de l'usure quotidienne. Une fois par semaine, nous vous recommandons un nettoyage plus approfondi - utilisez un simple mélange d'une demi-tasse d'eau tiède avec quelques gouttes de savon liquide doux, faites tremper vos bijoux pendant 3 minutes. Lavez ensuite vos bijoux à l'eau claire et laissez-les sécher. C'est fait !



Vos bijoux personnalisés vous permettront de capturer les moments spéciaux de votre vie pour l’éternité, alors prenez soin de vos bijoux.

French
French